La grande aventure (re)commence!!

Je suis enceinte. J’ai fait un test de grossesse ce matin, à 2h15 du matin même (pas moyen de trouver le sommeil et en plus PapaGrenouille ronflait…), est il s’est avéré POSITIF. Mais avant de faire le test, je savais déjà que j’étais enceinte. Je le sentais. Comme pour la première fois. Je ne saurais pas expliquer comment, mais c’était une évidence. Je n’ai pourtant pas eu de symptômes particuliers mis à part des douleurs utérines continues et diffuses depuis deux semaines, une grande fatigue, une poussée d’acné et les seins un peu gonflés. Les mêmes symptômes que lorsque je suis sur le point d’avoir mes règles en fait.

Article 22

La grande aventure recommence donc pour moi. Je suis très heureuse, mais aussi très inquiète. J’ai peur de faire une autre fausse couche, de perdre mon bébé et que le cauchemar recommence. Il n’y a aucune raison pour que ça se passe de la même manière, mais ça m’angoisse. La sage-femme, puis le gynéco, que j’avais vu lors de la fausse couche m’ont pourtant bien expliqué qu’il n’y avait aucune conséquence sur une prochaine grossesse, mais c’est difficile de ne pas y penser.

Je vais appeler le gynéco demain pour essayer d’avoir rendez-vous soit jeudi ou vendredi prochain (puisque je ne travaille pas) ou alors vers le 5 juin. J’espère qu’elle me prendra puisque je ne suis pas encore une de ses patientes. J’espère aussi que j’aurai une écho et que j’aurai la chance de voir MiniGrenouille. Je me sentirais rassurée, je pense. Parce que sinon, je vais devoir attendre l’écho du premier trimestre et ce ne sera que début juillet soit dans 7-8 semaines. Une éternité donc! Je pense que de toute façon, je serais vraiment soulagée qu’une fois les 12SA passées.

Finalement, avec le recul, je me rend compte que je n’ai pas eu si longtemps à attendre pour tomber enceinte. La première fois je suis tombée enceinte au sixième cycle après le début des essais et cette fois au troisième cycle après le curetage (sans compter les trente-trois jours entre le curetage et le début d’un nouveau cycle). C’est peut être un hasard, mais, pour les deux seuls cycles ou j’ai pris le traitement homéopathique je suis tombée enceinte…

Cette grossesse arrive à un moment bien plus propice que la première quand même. Parce la première fois, j’ai appris que j’étais enceinte deux semaines après que PapaGrenouille ait démissionné. Cette fois, je l’ai appris le jour où il a commencé son nouvel emploi. Parfois, je me dis que c’est un signe, et que ce n’était peut-être pas le bon moment pour nous la première fois. Cette fois, la situation est bien meilleure.

Je suis joie et bonne humeur… Le plus dur va être de garder ce merveilleux secret pendant deux mois…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

