Être ou ne pas être (enceinte!)

Il est 6H du matin et je suis déjà debout depuis une demi-heure. J’ai très mal dormi cette nuit, je me suis réveillée 36 fois et là je meurs de chaud ! Il fait déjà 25 °C dans l’appart (dès qu’il commence à faire chaud cet appart devient un four !) et avec mon mari version bouillotte, je n’en pouvais plus. J’étais en sueur et je commençais à me sentir pas trop bien. J’ai du mal à supporter la chaleur (pourtant je suis plutôt du genre frileuse !).

Mes règles sont prévues pour aujourd’hui (J29). Pas de symptômes particuliers, ni dans le sens de règles qui arrivent, ni dans le sens d’une grossesse qui débute. J’ai quelques boutons qui sont apparus dernièrement, mais qui peuvent être liés aux deux cas. Je suis épuisée, mais depuis la fausse couche, ça m’arrive à chaque fois en deuxième partie de cycle. Il faudra que j’en parle au gynéco d’ailleurs, je manque peut-être de quelque chose. J’ai eu des douleurs utérines plusieurs fois cette semaine, mais ça peut également être lié aux deux cas aussi. Pareils pour mes seins, qui sont un peu douloureux et que je trouve lourds. Je ne suis pas trop avancée avec tout ça !

Ce mois-ci, j’ai fait une courbe de température et apparemment, j’aurai ovulé à J18. Si c’est fiable, je devrais donc être à 11DPO aujourd’hui. Ma courbe de température ne baisse pas ce qui est bon signe si j’ai bien compris. Si toujours pas de règles d’ici là, j’aimerais attendre samedi prochain pour faire un test de grossesse, mais pas sûr que je tienne jusque-là…

Article 21

Peut-être que la roue tourne vraiment pour de bon et que nous allons avoir deux très bonnes nouvelles ce mois-ci… J’ai calculé et ça tomberait vraiment bien, car je devrais faire mon écho de premier trimestre juste avant d’aller voir mes parents sur leur lieu de vacances en juillet. Je ne les aurai pas vu depuis un an et je pourrais leur annoncer la bonne nouvelle de vive voie. En plus mon père a insisté cette semaine au téléphone (lui que j’ai au téléphone cinq fois par an) en disant qu’il espérait vraiment que nous viendrions.

J’étais pas trop emballé d’y aller au départ parce que c’est dans la Creuse et que ça ne me disait rien. Et aussi, parce que ça tombe tout juste le week-end de notre premier anniversaire de mariage et que j’avais envie de faire un truc rien que tous les deux. Mais bon, ça va quand même faire un an que je n’ai pas vu mes parents alors je vais faire un effort. Surtout pour mon père et mon petit frère qui sera là aussi. Si en plus, j’ai une merveilleuse nouvelle à annoncer, ce serait génial…

Réponse d’ici quelques jours (ou aujourd’hui si pas de chance…)…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

