Le bout du tunnel…

Mon mari a trouvé un travail. Enfin c’est quasiment sur. C’est même moi qui le lui ai trouvé. Allez, je vous raconte!!

Mercredi en revenant au boulot après mes deux semaines de vacances, j’ai appris que mon chef de service avait fait une demande de recrutement pour trois postes et qu’elle avait été acceptée. Je lui ai donc demandé, mine de rien, si il pensait recruter des gens en journée. Il m’a répondu qu’il avait prévu de recruter une personne en journée et deux en soirée (de 15h30 à 23h) mais qu’il avait déjà quelqu’un pour la journée et que cette personne devait arrivé le jour même. Puis en fin de matinée, il m’a dit que finalement la personne qui devait arrivé en journée ne viendrait pas car elle avait trouvé mieux ailleurs. Je lui ai donc parlé de mon mari et il m’a dit de lui rapporter son CV rapidement en ajoutant qu’il ne pouvait rien promettre.

Article 19

Hier, je lui ai donc apporté le CV de PapaGrenouille en lui précisant que si ce n’était pas possible de le prendre pour le poste de jour, il était aussi partant pour le poste de soirée. Mon chef m’a demandé si nous n’avions pas peur pour notre couple. En effet si PapaGrenouille est embauché pour le poste de soirée, nous nous croiserons 1h ou 2h au boulot et nous pourrions nous voir que le week end (parce que la nuit bah on dort alors ça ne compte pas). Je lui ai dit que nous n’avions pas trop le choix. Il m’a répété qu’il ne me promettait rien.

Et ce matin, il m’a demandé si il pouvait rencontrer mon mari. PapaGrenouille a donc rendez-vous lundi à 11h avec mon chef. Et connaissant mon chef, c’est presque une formalité puisque c’est lui qui décide de qui il va prendre dans le service. Donc il n’y a pas de raisons pour que mon mari ne soit pas pris. En plus, je ne pense pas que mon chef me ferait le coup de voir mon mari pour ne pas lui donner le poste (il est super sympa le chef). Surtout que je lui ai fait comprendre que nous en avions vraiment besoin. Et en plus, c’est un poste de technicien niveau bac+3 et PapaGrenouille est plus que qualifié avec son Bac+5. Je suis sur que c’est dans la poche.

Un immense poids s’est donc ôté de mes épaules depuis ce matin. J’ai des projets pleins la tête et une Wish liste longue comme un bras. Nous allons enfin pouvoir déménager! Et je vais aussi pouvoir retourner faire les magasins! Acheter des vêtements, des chaussures, des vernis (je suis dans ma période vernis en ce moment), des produits cosmétiques, aller au resto, au ciné, chez l’esthéticienne… Plein de plaisirs…

Et SURTOUT pouvoir sereinement faire une mini grenouille. Sans devoir me demander chaque mois si nous ne devrions pas envisager de stopper les essais car nous sommes en galère. Sans stress des mois à venir. Je vais enfin pouvoir aller de l’avant.

Je vois la lueur au bout du tunnel… Je suis en apesanteur… La tête dans les nuages… Sereine…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

