Récap de mes cycles menstruels

Toujours pas de bébé pour ce mois-ci mais je m’en doutais, pas assez de rapports et pas trop au bon moment alors bon, il fallait pas trop rêver. Même si a chaque cycle j’y crois un peu et qu’a chaque fois je calcule la date à laquelle naîtrai notre bébé si je devais tomber enceinte…

Ça va presque faire un an que j’ai arrêté la pilule. J’espérais tomber rapidement enceinte. J’ai mis cinq cycles la première fois, n’était pas si long. Surtout que nous n’avons pas toujours fais l’amour au bon moment pour tous les cycles. Là j’entame le troisième cycle post curetage et j’ai l’impression que ça fait bien plus. J’ai pourtant dépassé le stade de la colère et de la tristesse due à la fausse couche.

Ça ne me fait presque plus mal, je ne pleure plus sur mon bébé perdu. J’ai juste des regrets. Je vois mon amie enceinte de presque six mois plusieurs fois par semaine (nous travaillons dans la même entreprise) et je me dis juste que j’aurai du avoir aussi ce ventre qui commence à bien s’arrondir et sentir les coup de mon bébé. Mais je ne suis pas jalouse, ni malheureuse, ni triste. J’ai un petit pincement au coeur quand j’y pense mais je suis heureuse pour elle. Je la trouve rayonnante. Et puis, ça finira bien par m’arriver à moi aussi…

Article 17

Ce nouveau cycle, c’est l’occasion de faire un petit récapitulatif de mes cycles depuis l’arrêt de la pilule (peu intéressant certes, mais nécessaire pour moi de l’écrire) .

J’ai arrête de la pilule le 02 mai 2011. J’ai eu un pseudo cycle après arrêt de la pilule, soit avant mes première règles (que je n’avais plus à cause de ma pilule micro-dosée que je prenais en continue) de 21 jours. Ensuite, nous avons préféré attendre un cycle entier avant de se lancer dans les essais afin que mon corps se remette en marche tranquillement. Ce tout premier cycle a duré 26 jours.

A la mi juin, nous nous sommes donc lancer dans cette grande aventure qu’est la procréation! J’ai mis cinq cycles de 28, 28, 32, 28 et 25 jours avant de tomber enceinte. Le point positif, c’est que je suis à peu près régulière ce qui est plus pratique pour déterminer mon ovulation..

Le sixième cycle fut le bon et je suis tombée enfin enceinte. Un mois après avoir apprit ma grossesse, à tout juste 9 semaines d’aménorrhée, le 8 janvier, j’ai commencé à avoir des saignements. J’ai pris rendez vous avec la sage femme qui devait me faire mon échographie de datation et quatre jour plus tard, nous avons appris que ma grossesse était arrêtée depuis déjà trois ou quatre semaines. Une semaine plus tard, le jour ou j’aurai du terminer mon deuxième mois de grossesse, j’ai été hospitalisée pour subir un curetage et délogé mon petit embryon qui avait cesser de grandir.

Le cycle post curetage, durant lequel nous n’avons pas essayé de refaire un bébé, à duré 33 jours. Et depuis, j’ai eu un cycle de 25 jours et un cycle de 27 jours.

Le neuvième cycle commence donc aujourd’hui. Mon ovulation doit tomber pendant ma semaine de vacances. Je serai donc plus reposée, plus tranquille, moins stressée et peut être dans de meilleures dispositions pour qu’une petite grenouille puisque enfin s’installer chez nous…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

