Objectif : Perte de poids

Avant de vous parler de mon objectif de perte de poids, je vais vous raconter mon histoire de surpoids…

J’ai commencé à être en surpoids à l’âge de 10 ans! Pas obèse mais en surpoids. J’entend par surpoids : Poids au dessus de la courbe dans le carnet de santé par rapport à mon age puis ensuite IMC > 25″. Pas surpoids « je me regarde dans le miroir et je me trouve trop grosse »… Jusqu’à l’âge de 13 ans, j’ai continué à grossir sans que cela ne me préoccupe trop (ni mes parents d’ailleurs…). Je n’ai jamais été du tout sportive donc ça ne m’a pas aidé non plus. Même si je ne me sentais pas très bien dans ma peau, je ne le vivais pas trop mal.
L’été juste avant mes 13 ans, de retour de vacances, je suis montais sur la balance et le chiffre qui c’est affiché m’a profondément choqué. Je pesais alors 66 kg (sachant que je mesure 1m58). A partir de ce moment j’ai commencé à faire attention à mon alimentation et durant les trois ans qui ont suivi je me suis à peu près stabilisée à ce poids.

Les trois années suivantes, j’ai perdu 13 kg. Sans effort. Sans me priver. Sans faire de sport. Durant la troisième année, j’ai été malade, j’ai développé une maladie auto-immune, un lupus médicamenteux. Je me sentais aussi très seule et je déprimais beaucoup ce qui largement contribué à cette perte de poids!! Je pesais alors 53 Kg. Ca n’a pas duré longtemps…

Article 11

Puis, j’ai rencontré PapaGrenouille. Je ne déprimais plus. J’ai repris plaisir à manger. Nous allions souvent au restau, à la pizzeria. Nous mangions régulièrement et en quantité (bien trop) chez mes parents et chez les siens. Nous ne nous privions pas!! Après six ans à avoir pris deux kilos par ci, en avoir reperdu trois par là, puis en avoir repris cinq puis reperdu deux et ainsi de suite et en ayant testé Dukan, Weight Watchers et d’autre sans jamais aller au bout, j’ai pris en tout 22 Kg! Et en septembre 2010 donc, je me suis retrouvé à 75,5 kg et là je me suis dis que ce n’était plus possible de faire le yoyo comme ça. De maltraiter mon corps comme ça. C’est le plus haut poids que je n’avais jamais atteint, j’étais à la limite de l’obésité.

J’ai donc pris l’initiative de me faire aider par une diététicienne. Je n’y suis aller que pendant trois mois, trois séances en fait, mais ça m’a aidé. J’ai perdu 11 kg en 6 mois, ma plus importante perte de poids d’un coup. J’ai ensuite repris deux kilos et demi assez rapidement puis, pendant sept mois, je suis stabilisée autour de 67 kg . Il ne restait donc que cinq kilos de trop par rapport à mon IMC et sept kilos de trop par rapport au poids que je souhaitais atteindre.

Je suis ensuite tombée enceinte et malgré ma grossesse avortée, j’ai pris 2,5 Kg supplémentaire. Avec tout ça, j’ai donc maintenant 10 kg à perdre. Les sept que je traîne depuis longtemps et dont je veux me débarrasser plus les deux et demi supplémentaire pris récemment.

Mon objectif final est donc de perdre ces 10 kilos en 18 semaines. Je me suis fixé comme objectifs de perdre 1,2 Kg la première semaine (cette semaine donc puisque j’ai commencé dimanche), 0,8 Kg la deuxième semaine puis 0,5 Kg les semaines suivantes. Je suis restée raisonnable. Je sais que je perd vite les deux première semaine en générale et après 500 g par semaines c’est tout juste bien.

Je ferai probablement le point régulièrement sur mon avancement, une fois par semaine ou toutes les deux semaines pour rester motiver et voir le chemin accompli. C’est parti!!!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

