Un nouveau départ

Aujourd’hui j’aurai du être à deux mois de grossesse plein et entrer dans mon troisième mois. Au lieu de ça, on va me faire un curetage pour déloger mon petit embryon dont le coeur ne bat plus depuis plus d’un mois (il n’a peut être jamais battu d’ailleurs…) mais qui est particulièrement bien accroché à mon utérus. J’ai hâte que ce soit fait. J’ai besoin de prendre un nouveau départ. Ma tristesse ne partira pas avec lui mais de savoir qui est toujours la dans mon ventre, c’est plus possible. Il est vraiment tant qu’il parte.

Je ne sais pas encore si j’ai envie de recommencer toute suite à  essayer de tomber enceinte. Je vais déjà attendre le retour de couche puis je verrais si je suis prête à recommencer à nouveau. Je pense que cette fois je laisserai davantage faire la nature sans calculer les jours propices à la fécondation. Au moins au début. Si j’y arrive. Pour le moment je me sens juste vide et fatiguée.

Article 8

J’aimerai pouvoir changer d’air et me changer les idées en partant quelques jours en vacances. Pour le moment ce n’est financièrement pas possible. Mais début février, je pense aller passer un week-end chez mon cousin. Il vient d’avoir un petit garçon il y a un peu plus de deux semaines. J’ai hâte de le voir et de le prendre dans mes bras ce petit ange. Je vais sûrement aussi voir ma petite cousine (la petite fille de mon autre cousin) de six mois. Ça sera sûrement un peu dur d’être entourée de bébés alors que je viens de perdre le mien mais je sais que notre tour viendra. Et puis, ça nous fera du bien de voir du monde.  En plus, ils habitent près de la mer. PapaGrenouille et moi irons faire faire un tour à la plage, ça nous fera du bien de prendre l’air.

Il faut aussi que je me remette à prendre soin de moi et de mon corps surtout. J’aimerai perdre une dizaine de kilos avant la prochaine grossesse. Je mange tout et n’importe quoi depuis quelques temps. Et puis ça fait des mois que je n’ai pas faits de vélo. J’ai toujours la flemme d’en faire mais à chaque fois que je m’y remets pour de bon je me sens tellement mieux! Dans mon corps et aussi dans ma tête. Et puis j’ai remarqué hier en m’épilant les jambes (j’avais vraiment la flemme mais pas envie d’être mal à l’aise à l’hôpital à cause de quelques poils), que ma peau n’avait jamais aussi sèche. Je dois m’occuper d’elle. De mon visage aussi. De moi. En ce moment je me sens juste moche et grosse. J’ai besoin de me sentir à nouveau belle et désirable. Pour moi mais aussi pour mon homme.

Et puis en me sentant mieux dans mon corps, je me sentirai sûrement aussi un peu mieux dans ma tête…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

