Ma petite grenouille s’est envolée…

Dimanche je serais à 10 SA  et notre petite grenouille aurait du passer du stade embryon à celui de foetus. Normalement ces principaux organes et tissus aurait du être formés et elle devrait presque avoir  l’apparence d’un bébé. Mais malheureusement ça n’est pas le cas.

Article 6

Dimanche dernier, j’ai commencé à avoir des pertes marron foncée. Elles n’étaient pas abondantes mais j’ai quand même appelé la sage femme pour avoir un rendez vous rapidement afin de vérifier que tout aller bien. J’ai donc été au rendez vous hier après midi avec PapaGrenouille, la vessie bien remplie. La sage-femme m’a posé les questions habituelles pour créer mon dossier puis je me suis installée pour l’échographie. PapaGrenouille s’est installé à coté de moi et m’a pris la main. La sage femme a commencé a faire l’échographie puis m’a dit que la grossesse devait être plus jeune que ce qu’on avait calculé et que du coup elle ne voyait pas avec ma vessie pleine. Je suis donc aller au toilette et elle a recommencé mais on ne voyais toujours pas. Là j’ai su qu’il y avait un problème.

Elle m’a finalement fait une écho endo-vaginale et le verdict est tombé. La grossesse s’est arrête spontanément il y a 3-4 semaine déjà. Les saignements étaient du au début de décollement de la muqueuse.  La sage femme a été très gentille et compréhensive. Elle a même pris la peine d’appeler l’hôpital et m’a pris un rendez-vous pour lundi pour pouvoir ensuite programmer une aspiration si ça ne s’évacue pas tout seul d’ici là. Je suis sortie de là en larmes et PapaGrenouille aussi. Je suis tellement triste mais malheureusement je m’y attendais. Au fond de moi je le sentais depuis quelques jours. Je ne saurais expliquer pourquoi mais en allant à ce rendez vous je m’attendais à une mauvaise nouvelle. A certain moment de la journée, je me sens juste vide, étrangement détachée comme si rien été arrivé. Et puis tout à coup cette phrase résonne dans ma tête…

« J’ai perdu mon bébé… Ma petite grenouille s’est envolée pour toujours… »

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

