Epuisée mais heureuse!

Je suis au milieu de mon deuxième mois de grossesse et je suis épuisée. Je n’arrive pas à récupérer! Ça a commencé juste avant Noël. Pendant mes quelques jours de vacances et pendant le week-end du nouvel an, j’ai fait des nuits de 10h! Ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé! Depuis mardi, j’ai repris le boulot du coup mes nuits se sont écourtées puisque je me lève entre 5h25 et 5h45 selon le train que je veux prendre. Et comme j’ai quand même envie de profiter un peu de ma soirée, la plupart du temps je me couche à plus ou mois 22h. Du coup, je dors à peu près 6h-7h. D’habitude ça me suffit, je ne suis pas une grosse dormeuse. Mais là, je suis crevée et j’ai souvent les yeux qui piquent en milieu de journée.

Au boulot, je ne suis pas motivée ni concentrée sur ce que je fais. Je brasse du vent, je tourne en rond alors que ça ne me ressemble pas du tout! Je ne pensais pas que je serais si fatiguée. Heureusement je peux dormir dans le train matin et soir. J’ai 40min de train et je peux facilement dormir 30min! Ça me repose un peu même si je me réveille régulièrement au cours du trajet. (Enfin quand il n’y a pas des sales égoïstes qui s’installent  juste à coté de moi, qui parlent fort  et qui en ont rien à foudre de déranger ceux qui se reposent!!. Par chance, ça n’arrive pas souvent mais quand ça arrive ça m’énerve à un point…).Et parfois, quand je suis vraiment trop fatiguée, je me couche très tôt mais j’ai du mal à récupérer ce manque de sommeil.

Article 5

Mais, comme heureusement dans chaque mauvaise chose il y a une petite part de bon, depuis que PapaGrenouille a quitté son travail, il s’occupe de tout et ça fait un bien fou! En rentrant, je n’ai rien à penser, rien à faire. Il s’occupe de la vaisselle, du ménage, des courses, des courriers à faire et surtout des repas! Il me prépare de bons petits et c’est trop bien et reposant de ne pas avoir à cuisiner! De toute façon, je me régale toujours plus quand c’est lui qui fait à manger. Il nourrit bien notre petite grenouille!

Et souvent, le vendredi il vient me chercher à la gare pour que je n’ai pas à rentrer à pieds. Ça ne me dérange pas d’aller et de revenir de la gare à pieds tous les jours, il n’y a que 10-15min. Mais le vendredi soir, j’ai juste envie d’être le plus vite possible à la maison! Il vient aussi me chercher quand il pleut trop fort. Il est très attentif aussi. Très câlin. Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit lui à la maison et moi au boulot ou le fait que je sois enceinte mais il fait bien plus d’efforts qu’auparavant. C’est indéniable et particulièrement agréable. Je crois que le fait d’avoir arrêter son boulot, l’a grandement apaiser aussi. Il se sent bien mieux. Ça ne durera pas très longtemps puisqu’il faut qu’il trouve rapidement un travail, au moins temporairement, mais ça restera une jolie parenthèse pleine de douceur et de complicité…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

