Encore quatre semaines avant LA rencontre!

Je suis à 8SA soit 6 semaines de grossesse et il ne me reste plus que quatre semaines à attendre avant de découvrir notre petite grenouille! Je suis hyper impatiente! Si le contact passe bien avec la sage-femme, je pense lui demander de me suivre tout au long de la grossesse au lieu de me faire suivre par mon médecin traitant. Même si c’est moins pratique d’y aller puisque c’est à 15 min en voiture, que mon médecin traitant est à 5 min à pieds et que je n’ai pas le permis, je pense que ce sera mieux. Je pense qu’elle sera plus à même de me donner des conseils, qu’elle prendra peut être plus le temps de le faire et surtout que je pourrais voir mon bébé plus souvent puisqu’elle a le matériel pour les échographies.

En ce moment, je suis en train de réfléchir à une idée originale afin d’annoncer la bonne nouvelle à mes parents et à mes beaux-parents. Sachant que je ne pourrai pas leur dire en face puisque nos habitons loin d’eux,  je souhaite trouver une idée sympa, une petite surprise envoyée par colis par exemple, au lieu de leur annoncer simplement par téléphone! Surtout qu’ils ne s’y attendent pas du tout! Mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je dois encore y réfléchir. Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneuse!

Article 4

Et puis, quelque chose me préoccupe. Si PapaGrenouille (qui a démissionné quatre jours avant que je tombe enceinte si nos calculs sont bons) n’a pas retrouvé de travail avant que nous annoncions que nous allons être parents, nous allons probablement avoir des remarques. Et je n’en ai pas envie. Je n’ai pas envie d’entendre ce que je sais déjà. Je sais bien que nous ne sommes pas dans une situation idéale pour le moment et je n’ai pas envie qu’on me le fasse remarquer. Et puis si notre petite grenouille a décidée de s’installer pendant ce moment difficile et bien c’est tant mieux! ! Et puis de toute façon PapaGrenouille va bien finir par retrouver quelque chose et tout ira bien alors je n’ai pas envie que ce moment soit gâché pour rien!

J’espère que cette jolie nouvelle ne sera pas entaché par des remarques inutiles et blessantes. Et j’ai envie que tout le monde s’en réjouisse et soit heureux pour nous au lieu de voir le mauvais coté de la situation…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

