Plus jamais seuls. Enfin presque…

Noël est déjà terminé! C’était notre dernier Noël rien que tous les deux. Nos familles sont loin et c‘est trop compliqué et trop fatiguant de les rejoindre pour Noël. C’est la quatrième année que nous fêtons Noël en amoureux. Et ça nous convient très bien. Mais c’est la dernière fois! L’année prochaine, la petite grenouille sera avec nous. Nous serons trois et nous formerons une famille. Nous ne serons plus jamais seuls. J’ai encore du mal à l’imaginer, c’est encore tellement tout neuf. Et ça me remplit de bonheur…

Cependant, ça m’inquiète un peu aussi. Parce que nous sommes seuls ici. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. Nous avons fait le choix de partir loin de nos familles pour que  PapaGrenouille puisse poursuive ses études ici. Et nous avons fait le choix de rester dans cette région car nous nous sentons bien ici. Parce que si nous étions retourné auprès de nos familles, je crois que ça ne se serai pas tellement bien passé. Nos parents, de son coté comme du mien, auraient été trop envahissants je crois, ça nous aurais vite insupporté et ça aurait vite dégradé nos relations. Avec eux et peut être même entre nous deux. Mais du coup nous sommes seuls et nous devrons nous débrouiller seuls avec notre petite grenouille.

Article 3

Je n’ai pas peur de ne pas être capable de m’occuper seule de mon enfant. Je pense que je me sentirais même bien mieux sans ma mère à mes cotés quand mon bébé naîtra plutôt que si elle était là. Et d’ailleurs la dernière chose dont j’ai envie serait qu’elle me donne des conseils. Et puis, j’aimerai que les premiers jours, on reste rien tous les trois. Je n’ai pas envie que mes parents et mes beaux-parents débarquent à la maternité, ni même chez nous quelques jours après. Ça peut paraître bizarre, égoïste même, mais j’ai envie de profiter de mon bébé avec uniquement PapaGrenouille. Je n’ai pas envie de partager ce moment avec d‘autres personnes. Et j’espère qu’ils n’auront pas la mauvaise idée de prendre leurs vacances dans la région autour de la date prévisionnelle d’accouchement qui tombera au mois d‘août.

La seule chose que me préoccupe dans le fait que nous soyons tous seuls dans cette région, c’est qu’en cas de soucis nous n’aurons aucune personne de confiance, géographiquement proche, qui pourra veiller sur notre petite grenouille. La plus proche étant mon cousin qui habite à trois heures de chez nous et qui va être papa dans quelques semaines. Je sais que je pourrais toujours compter sur lui en cas de gros problème et c’est rassurant. Je pense aussi pouvoir compter sur certaines de mes collègues en cas de besoin mais c’est un peu embarrassant car ce n’est pas la famille. Tout ça est un peu inquiétant.

Mais ça ira. Nous avons toujours réussi à nous débrouiller tous les deux et je suis sure que tout ira bien…

EDIT : Article sélection du jour Famille Sur Hellocoton! Merci!

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

