Premier mois de grossesse

Je suis déjà à un mois de grossesse. Je n’ai appris la nouvelle qu’il y a deux semaines mais j‘ai l‘impression de que ça fait bien plus longtemps tellement ces deux semaines ont été longues. J’ai trop hâte de faire mon écho et de pouvoir annoncer la nouvelle à mes parents, à mes amies et à mes collègues de boulot. Ce midi à la pause déjeuner, elles m’en ont encore parlé. J’avais trop envie de leur annoncer la bonne nouvelle. Mais je vais devoir encore garder mon secret quelque temps. Six semaines exactement. Enfin si tout va bien…

Article 2

Heureusement une de mes amies et collègue avec qui je suis beaucoup plus proche est enceinte elle aussi. De seulement trois semaines de plus que moi. Nous avons arrêté la pilule à peu près au même moment et nous espérions tomber enceinte en même temps pour pouvoir vivre notre grossesse ensemble. C’est moi qui lui ai annoncé en premier. Elle, elle n’avait pas osé me le dire de peur que j’aie des difficultés à tomber enceinte et que je sois triste. Moi j’ai même pas pensé à ça avant de lui dire! Ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu’un d’autre. De pouvoir échanger nos ressentis. Surtout qu’elle aussi attend l’écho annoncer la nouvelle.

Pour le moment je me sens plutôt bien. Je n’ai pas du tout de nausées et je ne ressens aucune gène par rapport à certaines odeurs. J’ai souvent faim même. Je ne suis pas beaucoup plus fatiguée que d’habitude. Je ne dors pas très bien pourtant. Mes seins sont très douloureux, je n’arrive pas à trouver une position confortable et j’ai du mal à m’endormir sur le dos. Mais je ne me sens pas épuiser. Un petit peu fatiguée physiquement peut être, surtout le matin quand je pars à la gare à pieds. Et j’essaye de m’asseoir un peu plus souvent pendant la journée aussi même si je n‘en ressent pas forcément le besoin. Moi qui travaille toujours debout et difficilement  assise, ce n‘est pas si simple.

En fait, j’ai du mal à ressentir et à réaliser que je suis belle et bien enceinte. A part mes tiraillements occasionnels dans le bas ventre, mes seins lourds et douloureux et une sensibilité un peu plus à fleur de peau je me sens presque comme d’habitude.
Probablement parce que je n’ai pas encore vu notre toute petite grenouille…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

