Le début de l’Aventure

Je me nomme MamanGrenouille. Je ne suis pas encore maman mais je le serais très bientôt en fait.

Je suis enceinte de notre premier bébé, une petite grenouille, qui a décidé de faire son nid au creux de mon ventre il y a quatre semaines et dont la naissance est prévue pour la fin aout. Ce n’est donc encore qu’une toute petite grenouille de quelques millimètre. Et j’ai encore bien du mal à réaliser que dans quelques mois, PapaGrenouille et moi, serons parents. Nous n’avons pas encore vu notre petite grenouille, nous allons devoir attendre encore un peu puisque mon échographie du premier trimestre est prévue pour fin janvier. Je suis impatiente de la voir. De voir qu’elle va bien, qu’elle a bien tous ses petits membres comme il faut, là où il faut. J’ai si peur de la perdre ma toute petite grenouille. Elle est pourtant si petite et elle prend déjà tellement de place dans mon cœur… Dans notre cœur.

PapaGrenouille et moi sommes en couple depuis un peu plus de sept ans et nous nous sommes dit oui pour la vie cette été. Après avoir longuement réfléchit, il y a quelques mois, en mai, nous avons décider de laisser de coté une certaine plaquette et de se lancer dans l’aventure. Nous avons toujours voulu avoir des enfants, moi surtout et depuis très longtemps, et nous en parlions souvent. Nous avions même déjà choisi des prénoms.

Et puis il y a quelques semaines, moi qui suis bien réglée depuis l’arrêt de la pilule, j’ai eu deux jours de retard. Je m’étais promis d’attendre d’avoir au moins une semaine de retard avant de faire un test de grossesse pour ne pas être déçue. Au cas ou mon cycle se serait juste décalé. Mais je n’ai pas pu attendre. Je sentais que j’étais enceinte. Dans mon cœur mais aussi dans mon corps. J’en avais tous les symptômes. Fatigue, grosse poussée d’acné (toujours bien présente d’ailleurs!!), seins gonflés et douloureux, mamelons sensibles, sautes d’humeurs… Alors, le 6 décembre, à 3h00 du matin, n’y tenant plus, j’ai fait le test. Et un joli + est apparu dans la petite fenêtre.

Et c’est ainsi que la grande aventure à commencée…

Laissez moi un petit mot, j'y répondrais bien volontier!

